La lettre du président

Chaque année, la nouvelle plaquette permet de vous informer au travers d’un bilan de l’évolution de notre club. Cette année notre équipe sénior participe au championnat 3ème-4ème Série. Elle participera dans la seconde phase au championnat 3ème Série. En ayant gagné contre le premier de la poule, nos séniors ont affiché non seulement leur motivation mais également leur compétitivité. Bien que ce groupe mérite d’être un peu renforcé, il dispose de tous les outils pour arriver en finale des Alpes.

En parallèle, le groupe Rugby à 5 s’est consolidé. Avec un effectif relativement fort, le VRC affiche deux équipes (Mixte et Open). Leurs résultats qui leur permettent d’évoluer parmi les meilleurs de leur groupe laissent espérer qu’ils pourront avoir des ambitions légitimes.

Evidemment, la pérennisation de ces groupes doit s’appuyer sur une Ecole De Rugby dynamique.
Aujourd’hui, toutes les catégories jusqu’au moins de 14 ans sont présentes. Certes, certaines présentent un effectif délicat, mais grâce à l’investissement des encadrants, cela laisse à tous nos enfants la possibilité de s’exprimer sportivement. Il faut noter que cette année nos moins de 14 ans évoluent en rapprochement avec le SOV, avec un effectif qui leur permet de proposer deux équipes dans cette catégorie. Evidemment, l’ensemble des résultats obtenus repose sur la disponibilité de nombreuses personnes : coaches, dirigeants et parents. Nous profitons de cette plaquette pour les remercier vivement.

Le V.R.C. s’appuie également sur notre dynamique équipe d’animation qui, grâce à l’organisation de nombreuses manifestations tout au long de l’année, apporte un éclairage différent de l’activité sportive. Au-delà des aspects financiers, son investissement permet de démontrer à l’ensemble des citoyens de Voreppe que le VRC est un club accueillant.

A cette organisation, s’adosse également une logistique qui repose sur une communication maintenant au point. Notre site internet qui est pris en charge par Laetitia Balistreri est maintenant bien consulté (www.vorepperugbyclub.fr) ; elle participe également à l’élaboration de cette plaquette aux côtés de Laetitia Vacchino et à ce titre, nos Laet² sont idéalement encadrées par Daniel Locatelli. Nous tenons également à les remercier vivement pour leur implication.

En résumé, notre club fonctionne bien, certes certains aspects mériteraient d’être améliorés, toutefois, nous vous confirmons qu’il y fait bon vivre et vous invitons à venir nous rejoindre pour constater la bonne ambiance qui y règne.

Les présidents du VRC
Xavier Loubet et Jean Claude Leprêtre